• Bilan Twisted saison 1, première partie

    Bilan Twisted saison 1, première partie

    Voilà je viens de regarder le dernier épisode de cette première partie de saison de Twisted, donc je vous fais mon bilan en direct live ! Yeah ! 

    Twisted est une des nouveautés de la saison, saison qui est finiiiiiiie… Ouiiiiiin… Pleurons, pauvres âmes que nous sommes, qui allons reprendre les cours ou le travail…

    Mais enfin bref ! Revenons à nos moutons, et en l’occurrence à Twisted ! Quand j’ai commencé à regarder, (si vous suivez mon blog depuis le début vous vous en souvenez peut-être :P), j’avais un peu de mal à accrocher. La série se voulait plus sombre que toutes les autres sur ABC Family, plus profonde, qui explorait la face cachés d’un ado tourmenté, blablabla… Ca n’avait franchement pas fonctionné, c’était lent, inintéressant et ennuyant ! Youpi !

    Mais à l’épisode 4, ça a bougé et la série a pris une évolution plutôt inattendue mais bienvenue : elle a gagné en humour.  Les scénaristes ont été intelligents, ils ont vu que le sérieux ça marchait pas, alors ils ont changé de direction et sont revenus à une série un peu plus classique mais qui marchera mieux (du coup je ne sais pas si ils sont plus intelligents ou juste fainéants… xD). Elle a réussi a vraiment susciter mon intérêt quand elle a gagné en humour donc, et en romance. Il y en avait peut-être un peu trop (naaan tu crois ? Rico qui veut Jo, qui veut Danny, qui veut Lacey, qui veut Archie… Naaaan c’est pas trop du touuut !) mais c’est quand même ce qui a amélioré la série selon moi, et surtout ce qui m’a fait aller au bout !

    Pour ce qui est des personnages, un de mes coups de cœurs de cette saison, vous le savez, je le sais,  tout le monde le sait, c’est Rico ! Il est ce qui se rapproche le plus d’un ados réel, il a des réactions que vous et moi pourrions avoir, à s’embrouiller et dire n’importe quoi, dire ce qu’on pense (plus ou moins)… Je l’ai trouvé vraiment touchant, et son amour inconditionnel pour Jo était vraiment beau.

    Sa déclaration d’amour dans le dernier épisode était géniale, complètement spontanée et vraie, exactement comme ça pourrait se passer dans la vraie vie, c’était touchant, trop mignon, j’ai adoré ! Rico est vraiment un gros avantage de cette série. D’ailleurs il va recevoir un petite récompense de ma part, revenez visiter le blog dans la semaine. ;)

    On reste dans le dernier épisode (z’avez vu la transition de ouf que j’ai fait !) en parlant de la révélation de fin. Dans l’ensemble j’ai beaucoup aimé l’épisode final, beaucoup d’émotions, des règlements de comptes, mais entre l’enquête qui n’avance pas vraiment, et surtout cette image finale… Finir sur la mère de Jo (j’arrive jamais à me souvenir son prénom… C’est Karen c’est ça ? x)) qui nous dis ce que l’on sait depuis déjà plusieurs épisodes… Ça laisse un goût amer en bouche je trouve. Sans vraie grosse révélation de fin et sans avancée majeur dans l’enquête, on dirait un épisode normal. En tout cas, c’est risqué de finir sur ça. On ne va pas avoir d’épisodes pendant plus de 4 mois, faudrait essayer d’éveiller notre curiosité. J’ai envie de voir la suite, bien sûr, mais je trouve ça juste un peu léger comme fin de milieu de saison. Et comme je m’attendais à ce que l’enquête soit bouclée, bah je suis un peu déçue. Mais faut dire que je pensais que c’était la vraie fin de la saison, et comme je me suis trompée je suis prête à leur pardonner ça ! :P

    Donc voilà, malgré une dernière image décevante, c’est une série qui aura su se s’améliorer avant de sombrer dans les méandres des séries estivales ratés, et c’est avec plaisir que je la retrouverai en hiver. Ou au moins, c’est avec plaisir que je retrouverais Rico ;)

     

    « Présentation #15 Once Upon A TimeDernier bilan des vacances (première partie) »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :