• Bilan The Fosters saison 1, première partie

     

    Bilan The Fosters saison 1

     

      Alors voilà, cette saison est terminée, il est donc temps de nous retrouver pour le bilan de la première saison de The Fosters, mon gros coup de cœur de l’été (oui je sais, je suis en retard… En plus du manque d’internet j’ai eu du mal à écrire ce bilan… Vous me pardonnez hein ? :)). Je suis vraiment super contente qu’elle soit renouvelée et j’ai vraiment hâte de la retrouver cet hiver.

    Je l’ai dit au fil de mes review mais je le redis : The Fosters n’est pas comme toutes ces autres séries familiale pour ados. Elle aborde au fil des épisodes des sujets sérieux de la société américaine et avec brio, intelligence et humour, comme l’homosexualité, les familles d’accueil, le système américain, l’immigration, le viol et bien d’autres. A travers tous ces sujets on pourrait s’attendre à une série ennuyante, mais pas du tout, elle sait allier la légèreté d’une série estivale pour ados et la morale sérieuse de ces sujets. A ce niveau, c’est clairement une série réussie.

    En fait c’est une série réussie à tous les niveaux ! Parlons des personnages tiens. Ils sont tous plutôt bien joués, les acteurs sont convainquant, surtout Léna, Stef et Callie. Toutes les trois font bien passées les émotions, et sont tour à tour touchantes, émouvantes ou drôle (bon pas trop pour Callie, faudrait rajouter du fun à son personnage mais peut-être que ça viendra !). Le petit qui joue Jude est pas mal pour son âge je trouve. Ce jeu d’acteur assez simple rend ces personnages pas très complexes très attachants. Les meilleurs sont Stef et Léna donc, dont le couple est super mignon, presque un modèle. Evidemment, une grande partie de l’intrigue de cette série réside dans les couples potentiels, comme Callie et Brandon, qui, je dois l’avouer, fonctionne assez bien je trouve. Même si c’est évident, je les aime bien ^^ Jesus et Mariana sont d’assez bons personnages, même si Mariana est une tête à claque, pourrie gâtée qui se comporte comme un bébé ; quand elle est gentille elle est plutôt attachante x) Dans la saison 2, j’aimerais bien en savoir plus sur leur enfance et surtout sur celle de Brandon, et voir comment il a vécu le fait de passer de : vivre avec un père et une mère à vivre avec deux mères. Ensuite évidemment en savoir plus sur le passé de Callie et Jude (lequel hiberne un épisode sur deux, m’enfin il y a beaucoup de personnages alors j’imagine qu’il ne peut pas tout le temps être là x)), leurs différents familles d’accueil et tout et tout :)

    Ensuite niveau scénario, les épisodes ne trainent pas, on passe assez vite d’une intrigue à l’autre sans s’ennuyer ni se répéter (sauf pour l’histoire de la pilule que Stef a donné à Lexi) et la série sait renouveler ses histoires, tout s’enchaîne bien et c’est toujours intéressant. On évite de trop tomber dans les clichés, genre les ados qui refont les mêmes erreurs 20 fois (Mariana comprends finalement que Anna lui ment) ou des réactions trop prévisibles (Callie ne gagne pas son procès, le père ne vient pas au mariage (scène très émouvante d’ailleurs ;)) et même si Callie finie par embrasser Brandon, elle réussit quand même à attendre une saison avant de se laisser séduire ! C’est pas mal !)

    Bon par contre c’est sûr qu’après le dernier épisode, il va beaucoup moins l’aimer ! Et ce sera mon dernier point : la dernière scène du dernier épisode. Ce qui m’avait beaucoup plu dans cette série c’est qu’elle limitait les clichés qu’on pourrait retrouver dans les autres séries, et cette dernière scène m’a assez déçue. Callie qui part de chez elle et sans son frère, soit disant parce qu’elle est égoïste… C’est bon, on l’a vu partout le coup de la fille qui gâche tout parce qu’elle ne sait pas être heureuse ! Tout ce que ça a apporter c’est : retour au point de départ pour la saison 2, elle va devoir regagner la confiance de tout le monde et ça va être chiant. Super, merci beaucoup Callie, et merci les scénaristes !

     

    Mais bon à part ça c’est une super série. Et la fin n’est pas si mauvaise, je n’ai pas aimé la dernière scène mais le mariage était très beau, la scène de Stef et son père m’a vraiment beaucoup émue et la chanson « Same Love » de Macklemore m’a fait pleurer. Tous ces éléments font que j’ai vraiment hâte de voir la suite et de voir ce que nous réservent les scénaristes, en espérant que le niveau ne baisse pas ! Rendez-vous en janvier 2014 pour découvrir tout ça ! :D

    « Bilan des vacances #2Petites infos sur Once Upon a Time et In Wonderland »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :